CONDITIONS GENERALES DE VENTE.
« jardiner-en-ligne.fr »
SAS EXPERT JARDIN
Le Breuil
23 000 SAINTE FEYRE
05 44 30 81 74
Entreprise au capital de 1525 €
Immatriculée au RCS de Guéret (928 838 309)
Le site « jardiner-en-ligne.fr », propose la vente et l’envoi de végétaux et autres produits de jardin.
Les prix sont exprimés en € et toutes taxes comprises.
STOCKS ET DISPONIBILITE DES PRODUITS
La surface de vente de l'entreprise étant importante et ouverte au public pour la vente de végétaux sur place, nos stocks sont tenus à jour, mais des ruptures peuvent apparaître sur certains produits en cours de journée. Dans ce cas, nous vous proposerons soit un produit relativement similaire, soit un produit identique mais dans des délais supérieurs et variables selon chaque produit.
MODALITES DE PAIEMENT
Le site propose différents modes de paiement :
- Par carte bancaire
- Par Paypal
- Par chèque (à envoyer à l’adresse si dessus)
- Par virement bancaire (les coordonnées vous seront communiquées au moment de valider la commande)
- En contre remboursement (avec demande préalable du client, cette opération est facturée 15€ en plus des frais de port)
Les produits proposés sur ce site sont la propriété de la SAS EXPERT JARDIN jusqu’au paiement complet de la somme correspondant à l’achat de ces produits.
CONDITIONS ET TARIFS D’EXPEDITION
Les expéditions se font par transporteur externe. Les colis sont remis avec ou sans signature, une présence exigée, nous ne pouvons pas livrer sur des lieux vides (lieu de travail hors horaires d'ouverture, lieux de vacances, campings et résidences secondaires sont exclus des points de livraisons réalisables). En cas d'absence du destinataire après RDV fixé la veille par le transporteur (par sms ou email) des frais de nouvelle présentation de 14€50 seront facturés par le transporteur et répercuté au destinataire à chaque nouveau passage. Si personne ne récupère le colis à l'adresse prévue ou au centre de transport local dans les 5 jours suivants l'envoi, le colis sera détruit par le transporteur et aucun remboursement ne pourra être effectué, car la marchandise sera détruite est les frais de transport seront payés.
La préparation, l’emballage et l’envoie des marchandises sont réalisés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables suivants la réception de commande (si la période de commande est propice à l'expédition et sauf en cas de force majeure). ATTENTION : le début de saison automnale représente notre pic d'activité annuel, nous recevons beaucoup de réservations sur les mois précédents, et nous sommes obligés d'attendre la chute naturelle des feuilles pour débuter les expéditions (chute naturelle variable selon les variétés et les conditions : du 10 novembre au 10 décembre), nous gérons toutes les commandes dans l'ordre d'arrivée, ce qui peut décaler la livraison des commandes passées en novembre à une livraison en décembre. En cas de rupture de stock d’un ou plusieurs produits, ces délais peuvent être modifiés, le temps de trouver un produit similaire à expédier.
Le respect des saisons étant un critère primordial pour nous et pour assurer la qualité de nos produits, toutes nos cultures sont expédiées uniquement pendant la période de production (Par exemple : un arbre en racine nue sera expédié de la chute des feuilles, jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles. Les plants de fleurs et de légumes, seront expédiés d'avril à juin).
Le transport est possible uniquement en France métropolitaine, et sous un délai de transport de 12H à 48H selon les régions (hors cas de force majeure : gréves, intempéries, accidents, etc...)
Il est important de fournir les coordonnées de contact précises et justes afin que le transporteur puisse si nécessaire prendre rendez-vous avec le client et le livrer dans de bonnes conditions tout en respectant des délais les plus court possible. Un numéro de téléphone fixe ou mobile ainsi qu'une adresse mail valides sont obligatoires.
Dans un soucis de logistique et afin d’éviter le blocage des marchandises sur un quai de transporteur le weekend, nous expédions principalement du lundi au mercredi afin de permettre une livraison dans la semaine même, mais en pleine période d'activité nous expédions du lundi au vendredi.
Les livraisons sont soumises aux conditions climatiques, en effet, et toujours dans un soucis de préserver la qualité et la fraicheur des produits, nous évitons d’expédier lorsque les températures sont trop basses (risque de gelée pendant le transport) ou trop hautes (risque de dessèchement pendant le transport).
Il est généralement impossible d'assurer des livraisons du 20 décembre au 1er janvier et du 15 juillet au 15 septembre, car ce sont souvent des périodes creuses pour les plants, avec de mauvaises conditions de transport.
La participation aux frais de port à la charge du client est calculée en fonction du poids et du volume de la commande.
Le tarif de base est de 19€90 et correspond en poids à moins de 5 Kg.
Exemple de poids de référence pour les produits : arbres fruitiers environ 1,5kg unité et arbres d'ornement environ 2kg unité.
Lorsque le seuil de base de 5kg est dépassé, nous répercutons une augmentation de 10€ supplémentaire par tranche de 5 kg. Nous calculons la participation nécessaire pour les commandes dont le poids ou le volume serait inhabituel (plus de 25 kg ou plus de 3m)
Concernant les produits que le client juge non conformes ou endommagés à la réception de la commande, il est impératif de refuser le colis et de le signaler sur le bon de transport du chauffeur, ainsi que par email ou dans la rubrique contact de ce site dans les 24h afin de gérer au plus vite tout litige potentiel (tout produit endommagé pendant le transport devra obligatoirement être refusé au moment de la livraison). Si le client accepte le colis de la part du transporteur, sans réserves précises et claires, aucun recours ne sera possible. Si le client refuse le colis sans motif précis et justifié, le transport intégral (aller et retour) restera à la charge du client.
Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après réception de la commande, les frais de retour sont à la charge du client, les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine pour pouvoir procéder au remboursement. Concernant les produits vivants (arbres et plantes) nous nous réservons un contrôle de l'état des produits à leur retour, si ils sont endommagés ou si les délais de transports sont trop long et mettent en péril les chances de reprise des plants (plus de 3 jours en racines nues et plus de 5 jours en pot), aucun remboursement ne pourra être effectué.
GARANTIES
Les végétaux expédiés par le site "jardiner-en-ligne.fr" sont vivants et en bonne santé, contrôlés rigoureusement à plusieurs étapes par des professionnels du végétal, la reprise dépend donc des soins apportés par l’acheteur et des conditions de plantation (terrain, amendement, tuteurage, arrosage, conditions météorologiques ; gel, inondations, sécheresse, vent, tempête...). Le site "jardiner-en-ligne.fr" ne peut donc pas prendre en charge les végétaux achetés sur le site et n’ayant pas repris leur croissance normale chez l’acheteur, nous ne pourrons être tenu responsable en cas d'échec de culture.
Certains produits proposés peuvent faire l’objet d’une garantie du fabricant, ce site n’assure pas cette garantie et reste un simple intermédiaire entre le fournisseur et le client final.