Belchard® (Chantecler)

New product

Formé en demi-tige 8/10cm Hauteur 2m (+/-)

Vendu et expédié en racines nues

Récolte en début octobre

Bonne conservation

Disponible à la vente de fin octobre à début avril

Plus de détails

39,90 € TTC

En savoir plus

Le fruit est aplati, légèrement côtelé, jaune doré avec parfois une face rosée.

La pomme est excellente : très sucrée, acidulée et très parfumée. La chair est juteuse et croquante à la récolte puis devient fondante.

Un arbre en tige 8/10 est déjà formé, il sera livré taillé au niveau des branches et des racines, vous n'aurez pas d'entretien à prévoir autre que la plantation. Il sera prêt à donner des fruits dès la première année mais la transplantation pouvant engendrer un stress et un effort de ré-acclimatation, il faut attendre la deuxième ou troisième année qui suit la plantation pour avoir un rendement normal.

D'autres tailles et formes differentes (scion, baliveau, quenouille, gobelet, palmette, tige haute, tige 6/8, 8/10, 10/12, 12/14...) disponibles sur simple demande de devis gratuit.

Avis

Note 
27/01/2020

Réponse à Daniel D

Bonjour,

Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je prend énormément de temps à répondre aux demandes de conseils en priorité,

Pépiniériste est un métier, et je ne peux pas forcément répondre à ceux qui jugent sans même en connaitre les bases...

Je prend tout de même la peine de vous répondre, car en plus de 30 ans d'activité, dont 6 sur internet, des milliers de commandes, et des centaines de commentaires, vous êtes le premier à critiquer la qualité de nos produits, le premier commentaire d'insatisfaction, donc je n’émet pas de critique facile, je ne m'abaisse pas à votre jeu, je constate seulement les faits, il faudrait parfois se poser les bonnes questions.

Concernant votre arbre, il est impossible de surgreffer, tout bon pépiniériste le sait, c'est un métier... donc ne dites pas qu'un greffons à été ajouté, c'est impossible. Regardez mieux, ou faites constater par une personne compétente, mais ne parlez pas de ce dont vous ne maîtrisez pas les techniques.

Concernant la forme de cet arbre, nous greffons en laissant 3 yeux, ce qui est l'idéal pour la morphologie du pommier, donc parfois les 3 bourgeons démarrent, et selon l’afflux de sève, plus souvent un ou deux seulement, c'est la nature qui choisi, ce n'est ps une preuve de mauvaise qualité, et nous ne pouvons pas lutter contre les actions naturelles.

Avant d'être expédié, votre arbre à été retailler de manière à faciliter sa formation, et restructurer sa charpente, ce qu'il fera très bien avec le temps, et dès la première année.

Pour finir, vous jugez uniquement sur des critères physiques, comme l'homme se rabaisse à le faire trop souvent, mais n'oubliez pas, cet arbre vous verra mourir, et il sera majestueux, sans défaut et très bien formé.

Alors laissez donc faire les professionnels, ne jugez par sur l'apparence actuelle si elle ne vous plait pas, c'est n'est pas destiné à des concours de beauté un arbre ! Jugez le sur ces fruits, et sa forme, car plus vous faiblirez en vieillissant, plus il sera beau et vigoureux.

Si vous aviez vu le travail fourni depuis 6 ans pour obtenir cet arbre et si vous pouviez le voir dans 50 ou 100 ans, vous regretteriez très franchement le ridicule et l'absurdité de vos remarques infondées, sur le physique parfait que devrait avoir un pommier pour satisfaire vos exigences tyrannique.

Chaque arbre à sa place sur terre, pour l'ombre, la fraîcheur, les fruits, l'oxygène qu'il apporte, et mérite le respect juste pour cela, sans être jugé sur de ridicules critères physique discriminatoires.

Votre commentaire est validé, et il fait bien tâche au milieux de tous les autres, seuls contre tous, une remise en question s'impose... Je vous laisse 6 ans pour former un arbre mieux que celui que vous venez d’acquérir, et votre seule récompense sera moins de 30 € une fois les frais de port déduit, pour valoriser ce travail et payer les fournitures et après les différentes taxes, seulement quelques ridicules euros vous reviennent, et je trouverais toujours quelques critiques abondantes et faciles pour dégrader votre travail comme vous tentez de le faire avec le mien.

Bastien Glomot

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
25/01/2020

Pommier Belchard

Pommier Belchard reçu la semaine dernière, satisfait pour l'emballage et la livraison mais très déçu par la qualité du produit. Houppier dissymétrique avec la tige principale courbée à près de 45°, peu de branches sur un côté où un greffon avait été rajouté récemment. Je le leur ai fait remarquer avec une photo et n'ai pas eu de réponse.
Je ne recommande pas cette jardinerie.

Note 
03/12/2019

pommier belchard

tres satisfait, bien emballé et planté de suite. fournisseur a recommender(.bel arbre).

Note 
03/12/2019

Pommier chanteclerc

Équipe réactive. Commande, livraison et le suivi de mon dossier en total transparence. Pommier de bonne facture et conforme a ce que j attendais. Je suis très satisfait et recommande cette adresse. Merci

Note 
24/12/2018

POMMIER CHANTECLERC

Livraison rapide,très bien emballé ,bel arbre,très satisfait

Note 
02/02/2018

Chantecler

Pommier Chanteclerc bien reçu hier et planté de suite, il est arrivé bien emballé et sans problèmes, il est très beau, satisfaction totale.

Note 
20/12/2016

pommier

Conforme a mon attente,trés bonne qualité; site a recommander.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Belchard®  (Chantecler)

Belchard® (Chantecler)

Formé en demi-tige 8/10cm Hauteur 2m (+/-)

Vendu et expédié en racines nues

Récolte en début octobre

Bonne conservation

Disponible à la vente de fin octobre à début avril

Accessoires