CONDITIONS GENERALES DE VENTE.

 

« jardiner-en-ligne.fr »

 

Jardinerie Glomot SARL

Laschamp de Chavanat

23 000 SAINT-FIEL

05 55 52 71 11

contact@jardinerie-glomot.fr

 

Société au capital de 7 622,45€

Immatriculée au RCS de Guéret (412 048 233)

 

La Jardinerie Glomot, représentée par le site « jardiner-en-ligne.fr », propose la vente et l’envoi de végétaux et autres produits de jardin.

 

Les prix sont exprimés en € et toutes taxes comprises.

 

STOCKS ET DISPONIBILITE DES PRODUITS

 

La surface de vente de la jardinerie Glomot étant importante et ouverte au public pour la vente de végétaux sur place, nos stocks sont tenus à jour, mais des ruptures peuvent apparaître sur certains produits en cours de journée. Dans ce cas, la jardinerie vous proposera soit un produit relativement similaire, soit un produit identique mais dans des délais supérieurs et variables selon chaque produit.

 

MODALITES DE PAIEMENT

 

Le site propose différents modes de paiement :

- Par carte bancaire

- Par Paypal

- Par chèque (à l’adresse si dessus)

- En contre remboursement (avec demande préalable du client, cette opération est facturée 15€ en plus des frais de port)

 

Les produits proposés sur ce site sont la propriété de la jardinerie Glomot jusqu’au paiement complet de la somme correspondant à l’achat de ces produits.

 

CONDITIONS ET TARIFS D’EXPEDITION

 

Les expéditions se font par transporteur externe à la jardinerie Glomot.

 

La préparation, l’emballage et l’envoie des marchandises sont réalisés dans un délai de 2 à 5 jours suivants la réception de commande (sauf en cas de rupture de stock d’un ou plusieurs produits, ces délais peuvent être modifiés, le temps de trouver un produit similaire à expédier)

Le respect des saisons etant un critère primordial pour nous et pour assurer la qualité de nos produits, toutes nos cultures sont expédiées uniquement pendant la période de production (Par exemple : un arbre en racine nue sera expédié de la chute des feuilles, jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles. Les plants de fleurs et de légumes, seront expédiés d'avril à juin).

 

La livraison est possible uniquement en France métropolitaine, et sous un délai de transport de 12H à 72H selon les régions.

 

Il est important de fournir les coordonnées de contact précises et justes afin que le transporteur puisse si nécessaire prendre rendez-vous avec le client et le livrer dans de bonnes conditions tout en respectant des délais les plus court possible.

 

Dans un soucis de logistique et afin d’éviter le blocage des marchandises sur un quai de transporteur le weekend, nous expédions du lundi au mercredi afin de permettre une livraison dans la semaine même.

 

Les livraisons sont soumises aux conditions climatiques, en effet, et toujours dans un soucis de préserver la qualité et la fraicheur des produits, nous évitons d’expédier lorsque les températures sont trop basses (risque de gelée pendant le transport) ou trop hautes (risque de dessèchement pendant le transport).

 

La participation aux frais de port à la charge du client est calculée en fonction du poids et du volume de la commande.

 

Le tarif de base est de 9€90 et correspond en poids et volume à :

- jusqu’à 30 produits de petit poids/volume (sachet de graines, plants en godets de 7 ou 8cm…)

- jusqu’à 10 produits de poids/volume moyen (petit outillage, plantes fleurie en pot <15cm…)

- jusqu’à 5 produits de poids/volume important (Arbres en racines nues, arbustes en pot…)

- 1 seul produit de poids/volume très important (sac de terreaux ou paillage, arbre gros sujet…)

Lorsque le seuil de base est dépassé, nous répercutons une tranche de 9€90 supplémentaires.

 

Concernant les produits que le client juge non conformes ou endommagés à la réception de la commande, il est impératif le signaler sur le bon de transport du chauffeur, ainsi que par email ou dans la rubrique contact de ce site afin de gérer au plus vite tout litige potentiel (tout produit endommagé pendant le transport devra être refusé au moment de la livraison).

 

 

Le client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours après réception de la commande, les frais de retour sont à la charge du client, les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine pour pouvoir procéder au remboursement.

 

GARANTIES

 

Les végétaux expédiés sont vivants et en bonne santé, la reprise dépend donc des soins apportés par l’acheteur et des conditions de plantation (terrain, amendement, tuteurage, arrosage, conditions météorologiques). La jardinerie Glomot ne peut donc pas prendre en charge les végétaux achetés sur le site et n’ayant pas repris leur croissance normale chez l’acheteur.

 

Certains produits proposés peuvent faire l’objet d’une garantie du fabricant, la jardinerie Glomot n’assure pas cette garantie et reste un simple intermédiaire entre le fournisseur et le client final.